TECHNICIEN INFORMATIQUE SENIOR

Tech Support / Helpdesk Niv 2-3
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Technicien informatique senior

Tu es à l’écoute d’un nouveau défi professionnel ?
Le support informatique et l'administration de systèmes et réseaux n'ont plus de secret pour toi ?
Tu souhaites rejoindre une entreprise qui associe exigence, performance et bienveillance ?
Alors prends 5 minutes pour lire cette annonce, ton avenir se trouve peut-être en bas de cette offre !
Avant toute chose, je me présente, je suis Earvin du cabinet de recrutement Fed IT au Canada.
Mon métier ? Provoquer chaque jour des rencontres professionnelles qui ont du sens !
Aujourd’hui, je recrute pour un de mes beaux clients situé sur la rive Nord de Montréal, un technicien informatique sénior.

Votre fonction

• Effectuer l’administration et la configuration système des différents serveurs et outils;
• Participer activement au déploiement des projets TI de la compagnie en
collaboration avec l'équipe TI;
• Mettre en place des solutions afin d’assurer la protection de l’entreprise sur le plan de la cybersécurité et de la confidentialité des données;
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes de réseaux, logiciels et matériel plus
complexes;
• Documenter des processus internes et les articles de base de connaissances
interne (KB) ;
• Assurer un support aux techniciens de l’entreprise lors de problèmes avancés
(poste de travail, réseaux, applications, système téléphonique, matériel sans fils, imprimantes, cellulaires, etc.);
• Assurer un support en personne auprès des usagers lors de visite en succursale en répondant à leurs questions ainsi que résoudre leurs problèmes.

Votre profil

• D.E.C. ou AEC en informatique;
• 10 années d’expérience pertinentes;
• Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Windows 10 et 11;
• Bonne connaissance de l’administration et de la configuration de Windows
Serveurs 2016-2022;
• Connaissance de Linux un atout;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office 365, de son administration et configuration (Exchange Online, SharePoint Online, Teams, Microsoft Entra, Intune etc.);
• Être familier avec les technologies et les services de réseau (protocoles TCP/IP, DHCP, DNS, VPN, Radius).
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l'oral et à l'écrit;
• Doit pouvoir se déplacer dans nos succursales (Est de l’Ontario, Laval et Rive-
Nord)
• Faire preuve d’autonomie, de curiosité ainsi que de proactivité.