SPÉCIALISTE DE L'INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE ET DES COMMUNICATIONS

Tech Support / Helpdesk Niv 2-3
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À propos de ce poste de : Spécialiste de l'infrastructure informatique et des communications

Bonjour,
Je suis Clémence, conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers TI.
J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Assurer le soutien de l'infrastructure et du service d'assistance du GDBT, principalement pour l'usine de Montréal, ainsi que le soutien de premier niveau pour d'autres sites, notamment Markham, Northbrook, Ames, Avon et Sao Paulo. Fournir un soutien aux projets d'infrastructure. Le titulaire de ce poste assurera également la couverture du service d'assistance selon les besoins. La couverture du service d'assistance comprendra l'assistance locale et à distance, le déploiement de logiciels, le dépannage et l'assistance des PC, des réseaux et des téléphones pour les utilisateurs de la région Amériques de Barilla. Le titulaire de ce poste collaborera avec le Global GDBT sur des initiatives mondiales, le cas échéant.

1. Soutenir les projets de réseaux, de PC, de téléphonie, de téléphonie mobile et de serveurs.
2. Fournir une assistance aux utilisateurs pour d'autres systèmes de la région Amériques de Barilla.
3. Assurer la couverture du helpdesk selon les besoins pour tous les sites de Barilla aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil.
4. Fournir une assistance à distance aux autres sites de la région Amériques de Barilla. L'assistance comprend, sans s'y limiter, l'assistance aux PC, aux réseaux et aux serveurs. Travailler avec les contacts désignés dans les sites internationaux.
5. Maintenir un inventaire précis des équipements (PC, imprimantes, téléphones, téléphones portables, etc.) en suivant les processus appropriés lors du déploiement, de la récupération ou de la mise au rebut de l'équipement.
6. Identifier de manière proactive les problèmes, les faire remonter et aider à les résoudre dès qu'ils se présentent.
7. Participer à la formation et au soutien des utilisateurs finaux.
8. Mener à bien les projets de GDBT qui sont conformes à la stratégie de l'entreprise et aux lignes directrices de GDBT.
9. Collaborer avec le GDBT mondial sur des initiatives globales, tout en respectant les échéances des initiatives.
10. Suivre tous les autres processus et procédures définis par les départements GDBT locaux/mondiaux et la politique de l'entreprise.
11. Effectuer d'autres tâches qui lui sont confiées.

Votre profil

- Baccalauréat ou formation spécialisée / expérience professionnelle équivalente
- Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles
- Au moins un an d'expérience dans la fourniture d'une assistance aux utilisateurs finaux pour les PC et les téléphones.
- Au moins un an d'expérience dans la réalisation de projets d'infrastructure de petite ou moyenne envergure.
- Expérience de l'assistance aux réseaux et aux serveurs - matériel de montage en rack, câbles de connexion et fibre optique.
- Expérience de la fourniture d'une assistance à distance par téléphone ou par la technologie du bureau à distance.
- Capacité à hiérarchiser plusieurs tâches pour assurer la satisfaction de l'utilisateur final.
- Expérience de Windows 10 et de MS Office, y compris Outlook.
- L'expérience du support d'un centre de données dans un environnement virtuel est un plus.
- Une expérience de travail dans un environnement international est un plus.
- Expérience de la mise en œuvre et de la configuration de réseaux. Expérience Cisco ou CCNA un plus.
- Une expérience avec SCCM et la distribution de logiciels est un plus.
- Expérience au sein d'une entreprise de produits de grande consommation ou d'une entreprise manufacturière, un atout.
- Maîtrise de l'anglais et du français
- Déplacements : 25% - nationaux et internationaux - Déplacements trimestriels vers le bureau de Markham, Ontario et le bureau américain.