TECHNICIEN INFORMATIQUE

Tech Support / Helpdesk Niv 2-3
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À propos de ce poste de : Technicien Informatique

Tu es à l’écoute d’un nouveau défi professionnel ?
Le support informatique n’a plus de secret pour toi ?
Tu souhaites rejoindre une entreprise qui associe exigence, performance et bienveillance ?
Alors prends 5 minutes pour lire cette annonce, ton avenir se trouve peut-être en bas de cette offre !
Avant toute chose, je me présente, je suis Alexandre du cabinet de recrutement Fed IT au Canada.
Mon métier ? Provoquer chaque jour des rencontres professionnelles qui ont du sens !
Aujourd’hui, je recrute pour un de mes beaux clients situé au centre-ville de Montréal, un technicien support TI.

Votre fonction

Superviser le réseau informatique interne de ainsi que son système de téléphonie IP.
Développer et entretenir une infrastructure de sécurité informatique, y compris la gestion des autorisations d'accès des utilisateurs.
Fournir un support aux utilisateurs internes pour résoudre les problèmes liés aux PC ou aux produits Apple.
Gérer les plateformes MS 365, Teams, Sharepoint, OneDrive et la suite Google.
Assister les membres dans le choix et la configuration des appareils pour les élèves, la configuration des paramètres des consoles Google et Microsoft, ainsi que dans les aspects de sécurité.
Soutenir l'équipe TEAMS des techniciens des écoles membres et proposer des formations si nécessaire.
Administrer les logiciels applicatifs sur les serveurs internes, y compris la création de rapports et de requêtes SQL.
Gérer l'achat et l'installation du parc d'équipements informatiques de l'organisation, comprenant les ordinateurs, les imprimantes, les serveurs, les pare-feu, et autres.
Assurer la mise en place et le bon fonctionnement de l'audiovisuel lors de formations, réunions, événements et assemblées, tant en interne qu'en externe.
Rechercher et mettre à jour les systèmes d'exploitation, les logiciels et les applications.
Effectuer des sauvegardes de données quotidiennes.

Votre profil

Possession d'un diplôme d'études collégiales en informatique.
Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la gestion de réseaux et le support aux utilisateurs.
Maîtrise de la suite Microsoft 365 et des outils Google.
Connaissance approfondie du fonctionnement des réseaux informatiques, y compris les pare-feu, les réseaux sans fil, Veeam Server et Hyper-V.
Capacité à diagnostiquer et résoudre divers problèmes liés aux appareils et aux logiciels.
Familiarité avec le système de gestion de base de données MS SQL Server.
Excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit, et compétences fonctionnelles en anglais.

L'entreprise vous offre un salaire compétitif, des avantages sociaux (assurance collective, épargne retraite, journée maladie), des conditions de travail flexibles et 4 semaines de congés.
Vous pouvez me contactez sur alexandrecouturaud@fedit.ca
Retrouvez l'ensemble de nos offres sur www.fedit.ca
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.