TECHNICIEN INFORMATIQUE NIVEAU 2

Tech Support / Helpdesk Niv 2-3
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Technicien informatique Niveau 2

Tu es à l’écoute d’un nouveau défi professionnel ?
Le support technique de niveau n'as plus de secret pour toi ?
Tu souhaites rejoindre une entreprise qui associe exigence, performance et bienveillance ?
Alors prends 5 minutes pour lire cette annonce, ton avenir se trouve peut-être en bas de cette offre !
Avant toute chose, je me présente, je suis Earvin du cabinet de recrutement Fed IT au Canada.
Mon métier ? Provoquer chaque jour des rencontres professionnelles qui ont du sens !
Aujourd’hui, je recrute pour un de mes beaux clients situé sur la rive Nord de Montréal, un technicien informatique de niveau 2 avec minimum 4-5 ans d'expérience.

Le poste est permanent, sur site à 100% et la personne recherchée doit être véhiculé et avoir un permis de conduire valide

Votre fonction

• Configurer et installer des équipements informatiques divers (ordinateurs, portables, tablettes, imprimantes, etc.)
• Mettre en place tous les outils informatiques nécessaires aux nouveaux usagers;
• Effectuer l'entretien préventif des équipement informatiques
• S’assurer que tout l’équipement informatique soit conforme avec les normes de cybersécurité
• Installer et déployer de nouveaux logiciels
• Fournir du soutien et des conseils techniques aux usagers en lien avec les outils/logiciels utilisés
• Participer à la réalisation, aux tests et aux déploiements de projets techniques et/ou de nouvelles solutions logicielles
• Installer le matériel réseautique divers incluant commutateurs, câblage et autres
• Configurer les téléphones IP et extensions au besoin
• Déplacer des postes de travail informatiques lors de déménagements ou réaménagements
• Effectuer l’inventaire des équipements et maintenir à jour celui-ci pendant leur durée de vie
• Assurer une vigie du réseau et des équipements liés aux opérations critiques afin de déceler des problèmes potentiels
• Toutes autres tâches connexes

Votre profil

• Diplôme en informatique ou équivalent;
• 4-5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
• Bonne connaissance de Windows 10, Windows Server 2012/16/19 , VMware, Active Directory, Group Policy (GPO), DHCP, DNS (Outils d’administration Windows) ;
• Bonne connaissance de la suite Office 365 (Outlook, Teams, Excel, etc.)
• Gestion de compte Active Directory dans un contexte hybride (infonuagique et local)
• Expérience en installation de câbles et de matériel réseau
• Expérience avec l’entretien et la configuration d’imprimantes
• Connaissances des solutions EDR, XDR, MDR ( Atout )
• Logiciels d’accès à distance et d’inventaire tel que Labtech ou ConnectWise;
• Connaissances de Logiciels de sauvegarde tel que Veeam ou équivalent;
• Connaissances des concepts de VPN, de connexion à distance et de réseau en général
• Connaissances des concepts de téléphonie IP, expérience Mitel Voice Business ( Atout)
• Détenteur d’un permis de conduite valide pour se déplacer entre
les différentes localisations;
• Aisance à soulever des charges de plus de 25 lbs (matériel informatique)
• Rigueur, patience, proactivité, collaboration et écoute des usagers
• Bilinguisme français et anglais