En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Comment envoyer une candidature spontanée sur un site d'offres d'emploi?


Posté le 20 mai 2020

Cherchez-vous une nouvelle opportunité d’emploi qui vous permettrait de faire avancer votre carrière? Au lieu d’attendre des semaines avant qu’apparaisse enfin une offre d’emploi intéressante, il peut être très pertinent d’envoyer une candidature spontanée à des sites d’offres d’emploi.

En effet, ces plateformes peuvent vous être d’une grande aide en vous contactant dès qu’une opportunité d’emploi correspond à ce que vous recherchez. Toutefois, votre candidature spontanée doit présenter certains éléments clés afin de vous aider à trouver l’emploi qu’il vous faut.

Dans cet article, voyez quelques conseils pour envoyer une bonne candidature spontanée sur un site d’offres d’emploi.

Mettez en évidence vos aptitudes et compétences avec une bonne lettre de présentation

Lorsque vous faites parvenir une candidature spontanée à un site d’offres d’emploi, vous ne postulez pas un emploi en particulier. De plus, les recruteurs peuvent recevoir beaucoup de candidatures spontanées qu’ils conservent dans des bases de données. Vous devez donc monter un dossier qui puisse se démarquer auprès de plusieurs employeurs et recruteurs et parmi plusieurs autres candidats.

Il est donc primordial que vous joigniez une excellente lettre de présentation à votre CV lorsque vous soumettez votre candidature à un site d’offre d’emploi. Dans cette lettre, faites attention de bien détailler le type d’emploi que vous recherchez ainsi que vos aptitudes qui démontrent que vous êtes compétent pour ce type de poste. Ainsi, il sera bien plus simple pour un consultant-conseiller de cette plateforme d’offres d’emplois de vous mettre en relation avec les employeurs les plus intéressants selon vos besoins. 

Déterminez un objectif de carrière clair et précis et faites part de vos accomplissements

Dans un même ordre d’idées, votre lettre de présentation doit aussi faire part aux consultants-conseillers et aux recruteurs de votre objectif de carrière. Cette information est pertinente aux yeux des employeurs, car elle leur permet rapidement de déterminer si vous seriez un bon candidat pour un emploi au sein de leur organisation. Les recruteurs cherchent des employés qui seront motivés à bien travailler et évoluer au sein de leur entreprise. En sachant quel est votre objectif à long terme, ils seront en mesure d’évaluer si vous êtes un bon candidat pour cette position.

De plus, n’oubliez pas de faire part de vos accomplissements principaux dans votre lettre de présentation. Mentionnez les moments forts de votre carrière qui démontrent que vous n’avez pas peur de prendre des initiatives et que vous avez réussi à contribuer au succès des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé.

Encouragez les recruteurs à vous contacter

Dans votre CV et votre lettre de présentation, il est important que vous démontriez que vous demeurez disponibles en tout temps pour un appel ou une entrevue et que vous encouragiez les recruteurs à vous contacter. Cela illustre votre proactivité vis-à-vis votre recherche d’emploi et du même coup, votre motivation à faire avancer votre carrière.

Trouvez votre emploi de rêve grâce à Fed IT!

En somme, pour envoyer une candidature spontanée sur un site d’offres d’emploi, assurez-vous que votre dossier mette en évidence vos aptitudes et vos objectifs. Une candidature spontanée doit être efficace pour que les recruteurs identifient d’emblée quelles sont vos compétences. Cela aidera aussi les consultants-conseillers du site d’offres d’emploi à trouver des offres qui conviennent à votre profil de candidat.

Vous cherchez un emploi dans les TI? Chez Fed IT, notre mission est d’offrir un accompagnement personnalisé aux candidats aspirants à un emploi dans le domaine de l’informatique. Nos consultants en recrutement sauront vous offrir des conseils judicieux qui vous aideront à faire une excellente impression auprès des employeurs pour trouver un emploi qui vous correspond. Pour plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter


Les commentaires

no comments Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !


Poster votre commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour commenter les articles

M'inscrire Me connecter