TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2

Tech Support / Helpdesk Niv 2-3
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À propos de ce poste de : Technicien support Niveau 2

Bonjour, Je suis Alexandre, Conseiller en recrutement et Développement des affaires au sein de Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI.

J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en TI parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Je suis à la recherche, pour un de mes clients situé a l'Ouest de Montréal, d’un technicien support. Il s’agit d’un poste permanent.

Vos missions :

- Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux systèmes d'exploitation, aux applications bureautiques, aux périphériques et aux équipements informatiques;
- Fournir un support technique de niveau 2 en répondant aux demandes des utilisateurs par téléphone, courriel ou en personne, en résolvant des problèmes techniques liés aux logiciels, au matériel et aux réseaux;
- Installer et configurer des équipements du réseau, des serveurs et des logiciels;
- Organiser et animer des ateliers et formations sur l’utilisation de nouveaux logiciels et appareils;
- Participer à la maintenance préventive des systèmes, y compris les mises à jour logicielles, les correctifs de sécurité et les mises à niveau matérielles;
- Assurer la surveillance proactive des systèmes pour détecter les problèmes potentiels et mettre en œuvre des mesures correctives avant qu'ils n'impactent les opérations;
- Rédiger et mettre à jour divers documents, schémas et procédures;
- Participer à la planification et la mise en œuvre de projets techniques, tels que le déploiement de nouveaux logiciels, la mise en place de nouvelles configurations matérielles et la mise en œuvre de solutions de sécurité;
- Collaborer avec l'équipe d'administration réseau pour maintenir et améliorer l'infrastructure réseau, y compris la configuration, la sécurité et la gestion des pares-feux, VPN, VLAN et ACL;
- Assister et accompagner l’équipe de maintenance au centre de péage dans la résolution de problèmes complexes;
- Suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique et contribuer activement à la protection des données de l'entreprise.

Votre profil

Posséder un diplôme en informatique ou dans un domaine similaire ;

· Avoir une expérience pratique d'au moins 3 ans en tant que technicien informatique de niveau 1 ou 2.

· Démontrer de solides compétences en matière de dépannage et de résolution de problèmes, avec une compréhension approfondie des systèmes d'exploitation, des logiciels et des réseaux.

· Avoir des connaissances dans les environnements Microsoft Windows 10 & 11, Office 365, TeamViewer, VNC, SQL Express et Helpdesk ;

· Posséder des compétences ou un intérêt pour les logiciels tels qu'Active Directory, le Scripting, Genetec et les VPN.

· Avoir des compétences en communication et être capable d'expliquer de manière claire des concepts techniques aux utilisateurs non techniques.

· Être capable de travailler de manière autonome, de gérer plusieurs tâches simultanément et de prioriser les demandes en fonction de leur urgence.

L'entreprise vous offre un salaire compétitif, des avantages sociaux (assurances, retraite, journée maladie), des conditions de travail flexibles, formations et 3 semaines de congés.
Vous pouvez me contactez sur alexandrecouturaud@fedit.ca.
Retrouvez l'ensemble de nos offres sur www.fedit.ca
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.