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TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 1 - CENTRE VILLE MONTREAL MONTREAL

Tech Support / Helpdesk Niv0-1
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À propos de ce poste de : Technicien Support Niveau 1 - Centre Ville Montreal

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaire et permanent.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
N'hésitez pas à suivre notre page entreprise pour découvrir tous nos postes ouverts sur les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Nous recherchons pour notre client, Belle PME, basée en plein centre-ville de Montréal ,
Un ( e) technicien (ne) Support Niveau 1 qui viendra directement soutenir le Directeur SI .

Votre fonction

* Offrir du soutien personnalisé aux à l'utilisateur et des solutions aux problèmes individuels par téléphone, par courriel et par d'autres outils de communication ;
* Résoudre les problèmes en TI des utilisateurs comme par exemple, la réinitialisation de mots de passe, les questions concernant les logiciels, les problèmes de matériel informatique, la connectivité internet, les configurations, etc. ;
* Diagnostiquer et résoudre des problèmes de réseau mineurs ;
* Reconnaître les problèmes plus graves et plus complexes et les rediriger à la directrice technologie de l'information ;
* Assister à la résolution des problèmes de logiciel, de matériel et de réseau ;
* S'occuper de l'installation des équipements informatiques (des ordinateurs, des concentrateurs, des commutateurs, du câblage réseau, des logiciels, etc. ;
* S'occuper de l'installation, de la maintenance et de la gestion des équipements téléphoniques au besoin ;
* Enregistrer avec précision les commandes de travail/billets TI et les résolutions dans le système de gestion de logiciel TI; assurer un maintien vigilant de ce processus ;
* Prioriser les commandes de travail/billets TI en fonction de la gravité du problème ;
* Effectuer des réparations et/ou placer des appels de service auprès des fournisseurs de matériel de TI ;
* Offrir de la formation aux utilisateurs/employés, leur enseigner les compétences de base en TI pour réduire le nombre de billets inutiles ;
* Utiliser les entrées au journal TI pour identifier les tendances et les points problématiques afin d'effectuer de la formation, de l'entretien et des réparations proactives ;
* Tenir un inventaire des prises réseau, des prises téléphoniques ainsi que de tous les équipements et outils informatiques ;
* Responsable du programme de recyclage des équipements désuets ;
* Remplir les bons de commande pour l'achat d'équipement et de fournitures ;
* S'acquitter d'autres tâches connexes qui lui sont confiées ;
* Toujours maintenir un haut niveau de professionnalisme, de patience, de courtoisie et de gentillesse.

Votre profil

* DEC en informatique ou une combinaison équivalente de formations et/ou expérience pertinente ;
* Trois (3) années d'expérience dans le domaine du soutien informatique (Certifié
Microsoft de préférence) ;
Environnement Windows 2012, 2016, 2019 et Exchange 2013 en voie d'être changé
Connaissances de Active Directory au niveau des utilisateurs seraient un atout
. Windows 10
. Microsoft Office 365 (Word, Excel, Power Point, Access, etc.)
. Microsoft Outlook
. Adobe Acrobat
. Antidote
. Barracuda Mail Archiver

* Auto-motivé et autonome, avec la capacité de prioriser efficacement et d'exécuter des tâches sous pression.

NOUS VOUS PROPOSONS

Contactez moi directement ; Frederiquetahon@groupefed.ca

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