TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE 2-3

Tech Support / Helpdesk Niv 2-3
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À propos de ce poste de : Technicien support informatique 2-3

Bonjour,
Je suis Clémence, conseillère en recrutement et développement des affaires au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers TI.
J'interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Je suis actuellement a la recherche, pour mon client situé dans le Centre-ville de Montréal, d’un Technicien support de niveau 2-3. Il s’agit d’un poste permanent, sur site.

Votre fonction

• S'assurer du bon fonctionnement des systèmes informatiques (matériels et logiciels).
• Fournir une assistance proactive en identifiant les problèmes récurrents en créant des processus
qui les résolvent automatiquement.
• Être la première ligne pour enquêter et filtrer les alertes SOC.
• Fournir un soutien technique aux employés (sur place, par courriel et par téléphone) pour toutes les technologies utilisées par l'entreprise.
• Identifier, suivre, documenter et analyser les activités de résolution d'incidents et de problèmes.
• Documenter et mettre en œuvre les procédures et les processus informatiques.
• Collaborer à la mise à jour et à la mise en place d'outils informatiques et bureautiques.
• Participer à divers projets informatiques.
• Participer à des formations pour se tenir au courant des technologies actuelles et émergentes.

Votre profil

• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en informatique ou l'équivalent.
• Avoir un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste similaire.

CONNAISSANCES & COMPÉTENCES
• Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes.
• Solides compétences en gestion du changement, excellente gestion du temps et des priorités.
• Capacité à s'adapter à un environnement en évolution rapide.
• Orientation vers le service à la clientèle et le travail d'équipe.
• Initiative, débrouillardise, rigueur et discrétion.
• Expérience dans une entreprise multi-sites ;
• Expérience dans une entreprise de type firme d'avocats (atout) ;
• Bilinguisme oral et écrit (français et anglais) ;
Une expérience pratique dans l'utilisation d'une ou plusieurs des technologies suivantes sera bénéfique pour votre application :
• Environnement Windows.
• Gestion des autorisations Active Directory / Azure AD et Windows.
• Microsoft 365.
• Office 365, Teams, SharePoint.
• Solide compréhension des réseaux informatiques.
• Matériel réseau (concentrateurs, commutateurs, routeurs, etc.) et outils de gestion de réseau.
• Sage 300c (Accpac).