TECHNICIEN INFORMATIQUE (VISIOCONFÉRENCE) MONTREAL

Tech Support / Helpdesk Niv2-3
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Technicien Informatique (Visioconférence)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI. Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Nous sommes à la recherche, pour un de nos clients situé au centre-ville de Montréal, d'un technicien audio-visuel. Il s'agit d'un poste permanent - salaire entre 50 000 et 60 000 $ selon l'expérience.

Vos missions :

* Responsable de la coordination de la connexion de toutes les réunions par audio et vidéo conférence
* Responsable d'assister les clients internes et externes pour toutes les demandes technologiques dans les salles de conférence
* Responsable de la mise en place de réunions et d'événements virtuels, de l'identification de la technologie appropriée requise, de sa mise en place et du suivi avec les fournisseurs et les clients
* Responsable du maintien de l'inventaire des technologies dans les salles de conférence
* Être prêt à diriger le dépannage technique pour les incidents ayant un impact sur les utilisateurs VIP/exécutifs, en faisant appel aux fournisseurs externes et aux équipes internes, en agissant comme point de contact principal pour les utilisateurs
* Participer à toutes les étapes du cycle de vie des téléphones intelligents (achat, mise à niveau, gestion de l'inventaire, résolution des problèmes, suivi auprès des fournisseurs, fin de vie, etc.)
* Entretenir et administrer les appareils mobiles à l'aide de MDM (p. ex. MS Intune)
* Analyser les exigences, les procédures et les problèmes actuels et futurs des utilisateurs et formuler des recommandations à cet égard, et élaborer des solutions technologiques novatrices et rentables pour améliorer et soutenir la technologie du cabinet

Votre profil

* Diplôme d'études postsecondaires en informatique ou dans un domaine connexe.
* Minimum de (2) deux ans d'expérience en soutien technologique et/ou audiovisuel
* Solide connaissance de la gestion des systèmes de conférence tels que Cisco Webex, Cisco Telpresence, Microsoft Teams, Polycom ou autres et des solutions audiovisuelles pour salles de conférence telles que Crestron, Poly et Logitech.
* Doit avoir une bonne compréhension des communications sans fil, des appareils mobiles iOS et Android.
* Connaissance approfondie du système d'exploitation Windows 10 et de Microsoft Office 365
* Bilingue à l'oral et à l'écrit (français et anglais)

NOUS VOUS PROPOSONS

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine
Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.