TECHNICIEN INFORMATIQUE SÉNIOR MONTREAL

Tech Support / Helpdesk Niv2-3
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Technicien informatique sénior

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Nous sommes présentement a la recherche d'un technicien informatique sénior pour un de nos clients situé dans l'ouest de l'Ile à la baie d'Urfé.

Votre fonction

* Offrir son assistance aux utilisateurs;
* Fournir une assistance N2 Helpdesk aux utilisateurs finaux et aider avec N1 si nécessaire;
* Gérer le processus d'intégration et de départ des employés des TI, au besoin;
* Traiter les demandes informatiques et les rapports d'incidents en fonction de la priorité;
* Guider et former le personnel de soutien junior;
* Examiner les procédures de support informatique existantes et documenter les nouvelles;
* Résoudre les problèmes et faire remonter les cas d'assistance N3;
* Examinez les tickets mondiaux et collaborez avec l'organisation mondiale de support informatique;
* Communiquer avec des partenaires externes pour résoudre les problèmes et gérer les tickets si nécessaire;
* Soutenir les utilisateurs avec des ordinateurs clients et des équipements informatiques auxiliaires;
* Déployez des logiciels préemballés ou documentés selon vos besoins à l'aide des outils fournis;
* Préparer les ordinateurs clients, les appareils mobiles, les cartes d'accès, etc. pour les nouveaux employés;
* Gérer la distribution d'actifs tels que les ordinateurs de bureau et portables, les téléphones et les équipements informatiques;
* Gestion des infrastructures;
* Vérifier l'infrastructure informatique locale, en s'assurant que tous les systèmes sont conformes aux lignes directrices;
* Aider l'équipe d'infrastructure mondiale à améliorer la documentation et les listes de contrôle des systèmes;

Votre profil

* Connaissance supérieure de Windows et Office 365;
* Expérience d'assistance informatique pour les utilisateurs finaux;
* Expérience avec les systèmes de communication et de collaboration (Outlook, Teams, O365);
* Connaissance de la technologie réseau et de la sécurité (WAN, LAN, WLAN);
* Connaissance de l'administration Windows Server (2019/2016) ou Linux;
* Diplôme universitaire en informatique (B.Sc.) ou au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire;
* Parle couramment l'anglais;
* Communication supérieure et compétences sociales;