TECHNICIEN INFORMATIQUE NIVEAU 2 MONTREAL

Tech Support / Helpdesk Niv 0-1
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Technicien informatique niveau 2

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.

Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Nous sommes présentement à la recherche d'un technicien informatique niveau 2
pour un de nos clients situé dans l'est de l'île au métro Préfontaine.

Votre fonction

• Vous offrez un support de 1er et 2e niveau pour les incidents rapportés par les utilisateurs en lien avec l’environnement bureautique et téléphonique;
• Vous répondez aux requêtes de service et êtes en soutient aux agents techniques dans le maintien de l’environnement bureautique et téléphonique;
• Vous prenez en charge l’analyse des problèmes selon les incidents et trouvez des solutions pour les corriger;
• Vous formez les utilisateurs sur les nouvelles technologies et les nouveautés au niveau informatique;
• Vous proposez des correctifs et améliorez la documentation en place et les procédures;
• Vous coordonnez l’inventaire du matériel informatique (ordinateur, téléphone cellulaire, tablette);
• Vous collaborez avec les membres de l’équipe et le chef, Technologies de l’information dans l’indentification d’opportunité d’amélioration et proposez des correctifs en lien avec le support, les procédures et la gestion de l’environnement bureautique;
• Vous soutenez l’administrateur réseau dans ses tâches;
• Vous accomplissez, au besoin, toute autre tâche connexe

Votre profil

• Diplôme d’études collégiales en technique de bureautique ou informatique.
• Expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans en support bureautique et informatique au sein d’un service informatique;
• Excellente expérience avec le système d’exploitation Windows 10
• Excellente expérience dans l’administration d’Office dont la version infonuagique 365
• Expérience avec SCCM et Intune
• Connaissance de l’environnement infonuagique de Microsoft (OneDrive, Azure AD, etc)
• Connaissance au niveau du réseau TCP/IP, DNS
• Connaissance de Windows serveur, un atout
• Connaissance des processus ITIL un atout
• Communication interpersonnelle;
• Sens des priorités;
• Orientation vers la clientèle;
• Souci de la qualité;
• Analyse et résolution de problèmes.