TECHNICIEN INFORMATIQUE

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À propos de ce poste de : Technicien Informatique

Bonjour, Je suis Alexandre, Conseiller en recrutement et Développement des affaires au sein de Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI.

J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en TI parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Je suis à la recherche, pour mon client sur la rive-sud de Montréal, d’un technicien support TI. Il s’agit d’un poste permanent sur site.

Vos missions :

• Gestion de la création et de l'administration des comptes utilisateurs, qu'il s'agisse de comptes Windows, Unix ou téléphoniques.
• Déploiement et maintenance régulière des mises à jour pour divers produits.
• Contribution active et prestation de support sur site aux projets relatifs au réseau, aux serveurs et/ou aux postes de travail.
• Fourniture d'une assistance à distance et sur site pour les utilisateurs.
• Disponibilité pour apporter une assistance en dehors des heures de travail si nécessaire.
• Supervision des installations, déploiements, configurations et mises à jour des équipements informatiques et des logiciels.
• Maintenance, analyse, dépannage et réparation des systèmes et équipements informatiques tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les imprimantes, les scanners, les points d'accès, etc.
• Promotion et mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de sécurité informatique.
• Participation active à des projets liés au réseau, aux serveurs et/ou aux postes de travail.
• Documentation complète de toutes les activités conformément aux processus et aux procédures internes.
• Tenue à jour de l'inventaire des équipements informatiques sur site.

Votre profil

Exigences en matière de qualifications :

• Titulaire d'un diplôme d'études collégiales en informatique.
• Justifier d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans une fonction similaire.
• Avoir une solide connaissance des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, des pilotes d'impression et du support des applications de base.
• Maîtrise des systèmes d'exploitation courants et des logiciels d'entreprise standards.
• Compétence avérée dans l'utilisation de la suite Microsoft Office 365 et de Microsoft Active Directory.
• Excellente compréhension du protocole TCP/IP.
• Compétences remarquables en matière de service à la clientèle et de communication.
• Aptitude démontrée à travailler de manière autonome et en équipe, avec la capacité de respecter des délais serrés.
• Grande organisation, capacité à établir des priorités et compétences en résolution de problèmes.
• Capacité à effectuer des tâches physiques, y compris le levage d'objets lourds, au besoin.
• La possession d'une certification MCSA ou VCP sera considérée comme un atout.
• La connaissance des technologies VoIP et d'Octopus sera également considérée comme un atout.
• Maîtrise d'un niveau intermédiaire en anglais.

L'entreprise vous offre un salaire compétitif, des avantages sociaux (assurance collective, épargne retraite, journée maladie), des conditions de travail flexibles et 3 semaines de congés.
Vous pouvez me contactez sur alexandrecouturaud@fedit.ca.
Retrouvez l'ensemble de nos offres sur www.fedit.ca
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Seules les personnes dont les candidatures ont été retenues seront contactées.