TECHNICIEN EN TÉLÉPHONIE MONTREAL

Tech Support / Helpdesk Niv2-3
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Technicien en téléphonie

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Nous sommes présentement a la recherche d'un technicien en téléphonie pour une entreprise situé à Québec.

Votre fonction

- Bonne connaissance des systèmes de téléphonie en général ;
- Bonne connaissance des configurations pour Session Border Controller, Registrar, Proxy, et PBX ;
- Connaissances des infrastructures réseaux WAN, LAN, VLAN et WIFI ;
- Connaissances d'équipements informatiques tel que : routeur, commutateur, pare-feu, point d'accès sans-fil ;
- Offrir un service de soutien de téléphonie pour la clientèle (support à distance et déplacement chez les clients) ;
- Prendre part a l'intégration, l'installation et la configuration de réseaux, d'équipements et d'applications informatiques et téléphoniques;
- Comprendre et traduire les besoins des clients en matière de téléphonie ;
- Être en mesure de faire un suivi ainsi que l'intermédiaire entre les différentes équipes impliquées aux projets ;
- Rédiger et entretenir les guides et les documentations pertinentes ;

Votre profil

- Diplôme en informatique ou en télécommunication ou formation équivalente ;
- 2-3 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications ;
- Bilinguisme, anglais et français;
- Posséder un permis de conduire valide au Québec.
- Détenir des certifications Panasonic, Avaya IP Office ou Yeastar (Atout)
- Détenir une certification réseautique serait (atout) ;