RESPONSABLE DES SERVICES TI ET SÉCURITÉ MONTREAL

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À propos de ce poste de : Responsable des services TI et sécurité

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI, nous intervenons
sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre
univers. Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Nous sommes présentement à la recherche d'un responsable des services TI et sécurité pour un de nos clients situé dans l'est de l'île à quelques minutes du métro Henri-Bourassa.

Votre fonction

• Posséder une vision globale de son service;
• Assurer la liaison avec la direction et les différents services pour définir les besoins;
• Collaborer à la révision et à la rédaction de politiques, procédures et manuels techniques
• Participer aux réunions et formations planifiées par la direction, lorsque requis;
• Analyser les besoins technologiques, s’assurer que les systèmes informatiques répondent aux besoins de l’organisation et gérer les priorités;
• S’assurer de l’acquisition de matériel technologique et de logiciels efficaces;
• Définir une stratégie d'investissements au niveau de l’achat de matériel et de logiciels;
• Effectuer des tâches de maintenance régulières des systèmes et s'assurer que les systèmes répondent aux normes de performance et de sécurité;
• Veiller au bon fonctionnement de l’administration du réseau en place;
• Assurer une veille technologique : mise à jour du matériel existant et effectuer une analyse comparative des nouveaux outils disponibles;
• Coordonner et superviser le travail des techniciens·nes et autres professionnels·les sous sa supervision;
• Gérer les licences des logiciels de l’organisation;
• Participer activement à la planification des choix stratégiques de réseaux et de systèmes informatiques pour l’organisation;
• Participer aux projets liés aux technologies de l’information
• Élaborer et mettre à jour les guides techniques et les guides d’utilisateur·rice;
• Identifier les besoins de mises à niveau, de configuration ou de nouveaux systèmes;
• Fournir un soutien technique pour les usagers·ères et mettre en œuvre des solutions pour répondre à leurs besoins;
• Être à l’affut de toute intrusion virtuelle et prendre les mesures pour y remédier;
• Gérer et mettre à jour le système de téléphonie de l’établissement;
• Élaborer et mettre à jour un registre des interventions effectuées;
•Gérer le contrôle des accès à l’établissement, du système d’alarme et du système de
surveillance vidéo afin de veiller à la sécurité du personnel et des visiteurs·euses;
• Superviser le travail des agents·es de sécurité;
• Développer le programme de sécurité (incluant le plan des mesures d’urgence et les
procédures);
• Gérer les systèmes de surveillance;

Votre profil

• Diplôme en informatique ou formation équivalente;
• 5 ans d’expérience pertinente en administration de systèmes et réseaux, incluant des réalisations concrètes en gestion de projets, en gestion du changement ou en gestion de département TI.
• Atout : connaissances ou certifications parmi les normes ou référentiels suivants·es : ITIL,
PMP, LPRPDE, PCI, BABOK, PMBOK, GDPR, TOGAF, ISO 27001
• Atout : avoir des connaissances ou détenir une certification en sécurité d’information parmi
CISSP, CISM et CISA
• Bilinguisme oral et écrit (français et anglais)

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