À propos de ce poste de : Gestionnaire de Projets Infrastructure
Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.
Nous sommes présentement à la recherche d'un Gestionnaire de Projets Infrastructure en mode hybride pour un de nos clients situé dans l'est de l'île.
Le candidat idéal doit avoir géré des projets infrastructure pendant une durée minimum de 3 à 5 ans .
Votre fonction
Vous aurez comme responsabilité première d'assurer la gestion de projets techniques à travers plusieurs actions parmi lesquelles figurent :
- La collecte et la documentation des besoins
- La conception de la solution projet
- La création et la gestion du calendrier du projet dans Microsoft Project ou dans tout autre application de gestion de projet
- La création et le suivi du budget financier
- La gestion des risques et des problèmes
- La gestion du changement.
- Les rapports réguliers sur l'état des projets
Votre profil
Vous êtes le candidat idéal si :
- Vous savez comment gérer une multitude de projets d'infrastructure informatique du début à la fin;
- Vous adhérez aux politiques et procédures du cycle de vie du projet;
- Vous savez gérer les risques et communiquer lorsque certains objectifs ne peuvent pas être atteints;
- Vous faites avancer les choses en créant et en entretenant des relations avec une multitude d’intervenants;
- Vous êtes familier avec la méthodologie agile;
- Vous avez au moins 5 ans d'expérience en gestion de projets, y compris une expérience dans la gestion de projets d'infrastructure;
- Vous avez une bonne connaissance de Microsoft Project ou autres logiciels de gestion de projets;
- Vous avez une aptitude avérée à organiser des activités, des événements et des équipes;
- Vous avez des compétences en leadership, y compris la capacité de motiver les membres de l'équipe à atteindre l'excellence;
- Capacité d'analyse, sens de l'organisation et de la prise de décision;
- Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
- Bilingue Français - Anglais
Si vous avez une de ces certifications : PMP, Prince 2, Agile ou Six Sigma, ce serait un atout.