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À propos de ce poste de : Directeur Helpdesk

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI.
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Nous sommes à la recherche, pour un de nos clients, d'un Directeur Helpdesk. Il s'agit d'un poste permanent, salaire entre 130 000 et 150 000 $ selon l'expérience. Ce poste est à pourvoir en format hybride.

Relevant du CIO à Toronto, vos principales tâches et responsabilités, avec une équipe de 25 personnes dont 2 gestionnaires seront les suivantes :

* Agir comme personne-ressource principale des TI et régler en dernier ressort les enjeux technologiques du bureau de Montréal
* Collaborer avec le chef de l'information afin de s'assurer que les budgets existants des opérations sont contrôlés, gérés et surveillés, et participer au cycle de planification afin d'élaborer le budget pour l'année à venir
* Développer et mettre en œuvre les politiques et procédures informatiques requises pour les services à l'utilisateur final, notamment celles qui concernent l'ingénierie et le soutien des postes de travail et des appareils audiovisuels, ainsi que les normes, les achats et l'approvisionnement du service
* Diriger le déploiement, la surveillance, la maintenance, le développement, la mise à niveau et le soutien de tous les systèmes informatiques destinés à l'utilisateur final, notamment les technologies liées aux postes de travail (SCCM, Intune, Citrix, etc.)
* Assumer la responsabilité générale de gestion de la téléphonie, de l'audiovisuel, de la mobilité, de l'accès à distance et de tous les systèmes d'exploitation des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, etc.
* Développer et maintenir des accords de niveau de service (SLA) à l'échelle du cabinet pour le centre de soutien technique et le support bureautique
* Veiller à ce que l'équipe des services informatiques à l'utilisateur final atteigne le niveau de qualité du service convenu lors du traitement de chaque incident, problème ou demande
* Diriger la dotation en personnel TI, notamment le recrutement, la supervision, l'établissement des horaires et l'avancement professionnel
* Établir et maintenir des communications écrites et en personne régulières avec les hauts dirigeants, les chefs de service et les utilisateurs finaux de l'organisation concernant les opérations TI pertinentes
* Gérer et conseiller les subordonnés directs et appuyer la gestion des équipes dans l'ensemble des bureaux
* Déplacement à prévoir entre les bureaux particulièrement entre Toronto et Montréal

Votre profil

* Expérience de haute direction d'au moins cinq (5) ans dans un poste de gestion d'une équipe d'au moins 20 personnes
* Diplôme en technologies de l'information ou en informatique et/ou expérience de travail équivalente connexe
* Connaissance technique approfondie des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, des systèmes d'exploitation de serveurs et des ordinateurs personnels
* Expérience en matière de présentations à la haute direction
* Capacité à planifier, à mettre en œuvre et à appuyer les initiatives de transformation et à livrer les projets à temps et conformément au budget
* Expérience de direction des opérations TI et connaissance des pratiques applicables à la protection de la confidentialité des données, ainsi que de la sécurité des systèmes et des lois connexes concernant les infrastructures technologiques
* Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)

NOUS VOUS PROPOSONS

Vous pouvez me contactez sur guillaumefrealle@fedit.ca.

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