CHEF DE PROJET ERP

Consultant MOE
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Chef de projet ERP

Bonjour, je suis Alexandre, conseiller senior en recrutement et développement des affaires au sein de Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI.
J’interviens sur deux types de recrutement : temporaires et permanents dans la région du Grand Montréal.
Notre équipe, experte en TI parle votre langage et évolue dans votre univers. Nous couvrons les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Je suis présentement à la recherche, pour un de nos clients situé sur l'Ile de Montréal, d’un Chef de projets ERP . Il s’agit d’un poste permanent, possibilité d'être en télétravail. Le salaire proposé varie en fonction de l’expérience (110 000 $ à 1300 000 $)

Vos missions seront :
- Diriger la mise en œuvre des systèmes Oracle ERP Finance ou HCM : Superviser personnellement ou en collaboration avec d'autres gestionnaires de projet la mise en place de ces systèmes.
- Préparer le plan de gestion du projet : Travailler avec les parties prenantes pour élaborer un plan de gestion du projet détaillé et en assurer le suivi tout au long de son exécution.
- Gérer la portée du projet : Veiller à ce que les exigences du projet soient clairement définies, documentées et approuvées, et gérer les changements de portée de manière formelle.
- Organiser et diriger l'équipe de projet : Définir les rôles et les responsabilités de l'équipe, assurer une communication claire et efficace et garantir que les objectifs du projet sont atteints.
- Organiser les activités du projet : Planifier et superviser les différentes étapes du projet, y compris les réunions, les mises à jour d'état, les tests et les activités de transition.
- Leadership et résolution des obstacles : Fournir un leadership efficace pour surmonter les obstacles potentiels, mettre en œuvre des stratégies d'atténuation des risques et des plans d'urgence.
- Gestion des risques : Identifier, évaluer et gérer les risques associés au projet, en mettant en place des mécanismes pour les surveiller et y répondre.
- Gestion de l'information : Assurer une communication efficace en collectant, produisant, distribuant et stockant les informations pertinentes pour toutes les parties prenantes du projet.
- Contribuer à l'amélioration continue : Participer à l'amélioration des normes de performance en matière de gestion de projets, visant l'excellence dans l'exécution des projets au sein de l'organisation.
En résumé, le gestionnaire de projet est chargé de superviser et de coordonner tous les aspects du projet, depuis sa planification jusqu'à sa mise en œuvre, tout en assurant une communication efficace et en gérant les risques associés.

Votre profil

Diplôme universitaire en informatique ou dans un domaine connexe.
Minimum cinq années d'expérience dans la gestion de projets informatiques.
Expérience indispensable dans la mise en place d'applications ERP de niveau 1, notamment dans les domaines de la finance et/ou de la gestion des ressources humaines. Une bonne compréhension des processus financiers et des ressources humaines est nécessaire.
Excellentes compétences en communication, en présentation et en relations interpersonnelles. Capacité à expliquer des concepts techniques à un public non technique.
Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.

Ces offres pourront également vous intéresser :