ANALYSTE SUPPORT APPLICATIF MONTREAL

Tech Support / Helpdesk Niv2-3
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À propos de ce poste de : Analyste Support Applicatif

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents. Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.

Votre fonction

Nous sommes présentement à la recherche, pour notre client, situé au centre-ville de Montréal, d'un analyste support applicatif. Il s'agit d'un poste permanent, format hybride - salaire entre 60 000 et 70 000 $ selon l'expérience.

Vos missions :

* Aider à trouver de nouvelles solutions ou utiliser les applications technologiques actuelles pour répondre aux demandes des utilisateurs
* Évaluer, tester et déployer les mises à niveau des applications technologiques
* Participer à l'analyse, au recensement des exigences, à la conception des systèmes actuels ou nouveaux, ainsi qu'à la planification de leur implantation
* Faciliter et effectuer des procédures de résolution afin de réduire les répercussions sur les activités du cabinet et d'éviter les risques futurs
* Préparer et coordonner la formation du personnel du centre d'assistance informatique dans le cadre de plans de soutien technique en lien avec de nouvelles solutions ou les demandes qui s'y rattachent
* Créer et tenir à jour rigoureusement la documentation technique et non technique (rapports, notes, procédures, etc.) dans le but de documenter les activités, les procédures et les instructions
* Créer des cas d'utilisation et effectuer des essais d'acceptation par l'utilisateur
* Assister le gestionnaire de projets dans le développement des stratégies de conversion et de mise en œuvre
* Consigner et traiter tous les problèmes et préoccupations pouvant survenir au cours des projets, et en faire le suivi; conserver, vérifier et mettre à jour la documentation qui s'y rattache
* Travailler en collaboration avec les parties concernées à l'élaboration et à la documentation des politiques et des procédures d'utilisation standard et participer à la préparation des programmes de formation
* Jouer un rôle de leader dans la gestion du changement afin de faciliter la mise en œuvre des changements organisationnels

Votre profil

* Diplôme d'études universitaires ou collégiales en informatique
* Expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste similaire
* Compréhension et connaissance de niveau expert des systèmes de gestion de la documentation, des applications Microsoft Office 365, de DocuSign, des logiciels PDF et autres outils de comparaison et de production de documents (produits Litera);
* Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office permettant de créer des rapports, des feuilles de travail, des présentations (p. ex., Word, Excel, PowerPoint)
* Grande expérience en matière d'administration, de test, de configuration, de surveillance de la performance et de diagnostic des problèmes en lien avec les applications technologiques
* Excellente compréhension et connaissance pratique d'Active Directory et des stratégies de groupe, ainsi que du Registre Windows
* Maîtrise des procédures d'installation, de mise à niveau et de diagnostic des problèmes en lien avec les systèmes de gestion de la documentation, les applications de Microsoft Office et le système d'exploitation Windows;
* Expérience dans un cabinet d'avocat (un atout)

NOUS VOUS PROPOSONS

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