ANALYSTE D'AFFAIRES TI MONT-ROYAL

Analyste d’affaire
S ln fra logo ws

À propos de ce poste de : Analyste d'affaires TI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI, nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.
Nous sommes présentement à la recherche d'un analyste d'affaires en mode hybride pour un de nos clients situé dans l'est de l'île.

Votre fonction

• Comprendre le contexte d’affaires et l’impact des processus sur l’organisation;
• Identifier, définir, cartographier, documenter et analyser les besoins et processus d’affaires avant et après l’intégration d’une division;
• Définir les besoins de l’entreprise relatif aux applications utilisées à travers la corporation;
• Être capable de traduire les exigences en objectifs techniques pour les équipes de développement;
• Collaborer avec les différents types d’usagers pour comprendre leurs défis et proposer des solutions appropriées compte tenu du coût et de la valeur ajoutée;
• Participer au design, à la modélisation, aux tests et au déploiement de la solution choisie;
• Analyser les demandes de changement lors de l’implantation afin d’en mesurer la pertinence;
• Conseiller et assister les clients ou les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et
d’innovation;

Votre profil

• Diplôme en informatique ou en administration des affaires avec une expérience en TI;
• Entre 3 et 5 années d’expérience dans un poste similaire;
• Excellente maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, Visio, etc.);
• Maîtriser les méthodes d’analyse et de cartographie des processus organisationnels;
• Démontre de fortes habiletés analytiques et conceptuelles;
• Capacité à avoir une vision orientée affaires;
• Connaître les concepts et les systèmes d’information;
• Connaissances techniques informatiques;
• Expérience en rédaction technique;
• Fortes aptitudes pour l’approche client;
• Faire preuve de rigueur et d’esprit de synthèse;
• Grand sens de l’organisation, proactivité et autonomie;
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
• Très bon esprit d’équipe et de collaboration;
• Habilités en communication et à formuler des concepts;
• Maîtrise des deux langues officielles à un niveau élevé tant à l’oral qu’à l’écrit.

Ces offres pourront également vous intéresser :