ANALYSTE AFFAIRES TI MONTREAL

Analyste d'affaire
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À propos de ce poste de : Analyste Affaires TI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI, intervient sur deux types de recrutement : temporaire et permanent. Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
N'hésitez pas à suivre notre page entreprise pour découvrir tous nos postes ouverts sur les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.


Nous recrutons un Analyste d'affaire TI pour un de nos clients situés sur la rive sud de Montréal.

Votre fonction

* Participer à la gestion, à l'élaboration ou l'adaptation de l'ensemble des processus
d'affaires par l'utilisation optimale des logiciels du parc informatique,
* Préparer et documentez les évaluations d'opportunité, les analyses d'affaires et fonctionnelles,
* Participer à l'élaboration des processus internes, de la documentation et du développement des outils.
* Analyser les problèmes et les nouvelles demandes, identifier l'éventail des solutions et fournir du soutien aux utilisateurs dans l'utilisation des applications et pour la production de rapports,
* Gérer et réaliser les tests appropriés et assumer le contrôle de la qualité des modifications et la mise à jour du système.

Votre profil

* Diplôme en informatique, ou en administration option système d'information;
* Expérience de travail et intérêt pour l'assurance qualité des applications;
* Bonne compréhension du cycle de développement logiciel et des méthodologies Agile, Waterfall ou
autres normes et standards utilisés dans le domaine des SI;
* Maitrise des principaux logiciels de la suite Office avec une expertise pour les bases de données Access
et les fonctions avancées d'Excel;
* Bonne connaissance du français (écrit et parlé) et connaissance de l'anglais (écrit et parlé), un atout.
* Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de vulgarisation;
* Fortes habiletés pour les relations interpersonnelles, l'écoute et le travail d'équipe;
* Excellente gestion des priorités afin de traiter avec efficacité plusieurs demandes, projets et
problèmes simultanément;
* Bonne capacité à transiger avec différents types d'intervenants (fournisseurs externes, équipes
internes);
* Polyvalence dans la réalisation de documents de différentes natures, tels que les documents de requis
d'affaires, d'analyse fonctionnelle, de manuel d'utilisateur, etc.;
* Autonomie, polyvalence, adaptabilité ainsi qu'une bonne capacité pour travailler sous pression