ANALYSTE AFFAIRES TI MONTREAL

Analyste d'affaire
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À propos de ce poste de : Analyste Affaires TI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI, intervient sur deux types de recrutement : temporaire et permanent. Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
N'hésitez pas à suivre notre page entreprise pour découvrir tous nos postes ouverts sur les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et infrastructure.


Nous recrutons un Analyste d'affaire TI pour un de nos clients situé à ville Saint-Laurent.

Votre fonction

* Comprendre le contexte d'affaires et l'impact des processus sur l'organisation;
* Identifier, définir, cartographier, documenter et analyser les besoins et processus d'affaires
avant et après l'intégration d'une division;
* Définir les besoins de l'entreprise relatif aux applications utilisées à travers la corporation;
* Être capable de traduire les exigences en objectifs techniques pour les équipes de
développement;
* Collaborer avec les différents types d'usagers pour comprendre leurs défis et proposer des
solutions appropriées compte tenu du coût et de la valeur ajoutée;
* Gérer un processus de création des requis et de demande de proposition (RFP) structurée
dans le but de remplacer un système;
*Créer une grille d'évaluation à partir des requis, être en mesure de prioriser ces requis,
préparer un cas de test (preuve de concept).
* Participer à la sélection de la solution et de partenaires potentiels;
* Participer au design, à la modélisation, aux tests et au déploiement de la solution choisie;
* Analyser les demandes de changement lors de l'implantation afin d'en mesurer la pertinence;
* Conseiller et assister les clients ou les utilisateurs dans une perspective d'amélioration et
d'innovation

Votre profil

* Diplôme en informatique, en administration des affaires ou équivalent
* Minimum 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire;
* Excellente maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, Visio, etc.);
* Maîtriser les méthodes d'analyse et de cartographie des processus organisationnels;
* Démontre de fortes habiletés analytiques et conceptuelles;
* Capacité à avoir une vision orientée affaires;
* Connaître les concepts et les systèmes d'information;
* Faire preuve de rigueur et d'esprit de synthèse;
* Grand sens de l'organisation, proactivité et autonomie;
* Disponible pour voyager en Amérique du nord;
* Bilingue Anglais-Français