ADMINISTRATEUR RÉSEAU ET INFRASTRUCTURE MONTRÉAL

Admin / Ingénieur Réseau / Secu
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À propos de ce poste de : Administrateur réseau et infrastructure

Fed IT, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement sur les métiers TI,
Nous intervenons sur deux types de recrutement : temporaires et permanents.
Tous nos consultants sont des experts TI qui parlent votre langage et évoluent dans votre univers.
Nous couvrons les postes ouverts les métiers de l'informatique, développement, décisionnel et
infrastructure.

Nous sommes présentement à la recherche d'un administrateur réseau et infrastructure pour un de nos clients situé dans l'ouest de l'île.

Votre fonction

• Gérer les réseaux LAN, WAN et Internet, ainsi que le réseau de téléphonie, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, afin d’assurer la surveillance des incidents, de l’utilisation et de la disponibilité.
• Offrir des services de soutien et de maintenance pour les dispositifs existants du réseau, les routeurs et commutateurs Cisco, à l’échelle de tous les sites.
• Participer aux améliorations continues du réseau et soumettre des recommandations à cet effet, en portant une attention soutenue à la sécurité, au rendement et à la disponibilité du réseau.
• Aider à la gestion et à la surveillance du pare-feu et les autres logiciels de sécurité
• Participer à l’intégralité ou à certaines parties de divers projets à l’égard du réseau comme : la configuration du réseau dans les nouveaux bureaux; la mise à niveau de l’équipement du réseau.
• Offrir, en temps opportun, de l’aide au personnel en vue de résoudre divers problèmes liés au réseau.
• Produire des rapports pour divers indicateurs : performance, disponibilité et utilisation;
• Fournir du soutien lors des activités de mise à l’essai de la performance et d’analyse comparative liée aux applications;
• Participer à l’amélioration continue des processus et des normes déjà en place;
• S’assurer que les documents et les schémas de l’infrastructure du réseau sont exacts et complets;
• Formuler des recommandations pour de nouveaux concepts et pour l’amélioration de l’infrastructure actuelle du réseau en ce qui a trait à la performance, à la disponibilité et à la sécurité;
• Connaître les principes de câblage pour les boîtiers et supports de télécommunication.
• Sur appel, offrir un soutien et assurer la gestion du changement à l’égard du réseau hors des heures de bureau.
• Respecter les procédures de gestion des incidents et de gestion du changement;
• Participer à l’intégralité ou à certaines parties à la gestion des services basés sur le cloud (Office 365, MDM, etc.)
• Gérer le temps consacré aux projets avec exactitude conformément aux mandats;
• Appuyer l’équipe du centre d’assistance lors du dépannage et de la résolution des problèmes confiés aux échelons supérieurs.
• Toutes autres tâches connexes reliées au poste

Votre profil

• 5 ans d’expérience avec les grands réseaux d’entreprise;
• Expérience de l'élaboration de cas d'affaires et de la fourniture d'estimations.
• Baccalauréat ou équivalent en génie informatique, logiciel ou discipline connexe
• CISCO CCNA
• Excellente connaissance des scripts de programmes
• Excellente connaissance des protocoles réseau ( Toutes les couches OSI)
• Connaissance approfondie des outils MS Office
• Connaissance de la gestion du réseau, de la disponibilité du réseau et de la gestion de la capacité.
• Compétences en résolution de problèmes et excellentes compétences en dépannage / débogage
• Environnement de centre de données, Nexus, Checkpoint
• Réseaux Wi-Fi Cisco, y compris Cisco Prime, WLC, AP, ACS, ISE et toutes les technologies associées.
• Connaissance des solutions cloud (Azure / AWS)
• Excellentes compétences orales, écrites et de présentation