En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Candidature de junior : les recruteurs ont-ils un intérêt pour votre profil?


Posté le 12 décembre 2019

Les candidatures de juniors ont longtemps été mises de côté par les recruteurs, de peur que les postulants ne soient pas à la hauteur de la charge de travail ou pas suffisamment qualifiés. Cependant, l’intérêt des recruteurs à leur égard a augmenté avec le temps. Les entreprises sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à laisser la chance à des candidats juniors de faire leurs preuves dans un poste à pourvoir. 

Alors, vous êtes un jeune diplômé ou ne possédez pas d’expertise dans le milieu dans lequel vous souhaitez travailler? N’ayez crainte, votre profil peut tout de même correspondre aux attentes de certaines entreprises. Voyez dans cet article, pourquoi les recruteurs pourraient bien avoir de l’intérêt pour votre profil junior.

Candidature junior : dans la mire des recruteurs qui pensent au futur

Tout d’abord, les recruteurs ont de plus en plus d’intérêt pour les candidatures juniors, car ces postulants représentent l’avenir des entreprises. En effet, les prétendants juniors qui postulent pour des emplois précis ou qui sont recrutés après avoir soumis une candidature spontanée représentent les acteurs de demain. Il est donc dans l’intérêt des recruteurs de considérer leurs candidatures, puisqu’ils pourront apporter un regard neuf sur leur entreprise ainsi que sur son fonctionnement. Ils peuvent rapidement devenir des agents de changement qui permettent à une entreprise d’évoluer.

De plus, après de nombreuses années passées sur les bancs d’école, les jeunes ne souhaitent généralement qu’une seule chose : mettre la main à la pâte en intégrant le milieu professionnel. Ainsi, un jeune employé amènera souvent une nouvelle dynamique et des idées novatrices qui pourront se révéler très utiles à son employeur.

Vos formations et vos compétences attisent l’intérêt des recruteurs

Contrairement aux croyances, un jeune diplômé possède un grand nombre de connaissances et de compétences, même s’il ne détient pas un niveau d’expérience élevé. D’ailleurs, un junior sera souvent apte à exécuter des tâches à l'aide de techniques et d'outils extrêmement modernes, choses que les employés plus anciens ne peuvent parfois pas faire.

Aussi, que ce soit dans le cadre d’un cours, d’un projet ou d’un stage, un candidat junior aura développé une maturité qui lui permettra d’œuvrer dans un environnement professionnel. En somme, même si les enjeux ne sont pas les mêmes, le milieu de l’éducation prépare adéquatement les étudiants à joindre le milieu du travail.

Candidatures juniors : associées à des qualités recherchées par les recruteurs

Les recruteurs ont également de l’intérêt envers les profils juniors étant donné les nombreuses qualités qui ressortent souvent de ces candidatures : le dynamisme, la capacité d’adaptation et l’ambition.

Ces caractéristiques sont surtout observables dans des candidatures de jeunes diplômés souhaitant démontrer ce dont ils sont capables.

Confiez votre candidature junior à une agence de recrutement

Maintenant que vous savez que votre profil junior peut convenir à plusieurs recruteurs, n’hésitez pas à postuler pour des emplois qui vous motivent vraiment, même sans expérience. Vous pourriez être convoqué à un entretien d’embauche plus rapidement que vous ne le croyez ! Pour accélérer votre recherche d’emploi, vous pouvez également contacter Fed IT. Cette équipe spécialisée en recrutement dans le milieu de l’informatique et des télécoms se fera un plaisir de vous accompagner, quels que soient vos besoins.


Les commentaires

no comments Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !


Poster votre commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour commenter les articles

M'inscrire Me connecter