En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Que doivent maîtriser les candidats en programmation pour trouver un emploi?


Posté le 14 janvier 2020

Que vous soyez un nouveau diplômé à la recherche d’un premier emploi, ou que vous cherchez à vous réorienter dans le domaine des technologies de l’information (TI), vous vous demandez peut-être comment vous démarquer auprès des employeurs en tant que candidat en programmation. 

Dans cet article, voyez quelles compétences en programmation sont les plus prisées par les recruteurs. Ainsi, vous pourrez vous démarquer des autres candidats en prenant soin de les développer davantage ou en faisant en sorte qu’elles ressortent de votre candidature !

Un bon candidat en programmation maîtrise plusieurs langages et plateformes

En 2020, il est primordial pour un candidat en programmation en recherche d’emploi de savoir lire et rédiger aisément différents langages informatiques et savoir utiliser différentes plateformes de programmation (Linux, Windows, etc.). Démontrer une telle polyvalence dans votre CV augmentera certainement vos chances d’être considéré pour un emploi en TI.

Il est donc pertinent de se familiariser avec les langages les plus utilisés dans le ou les domaines d’emploi qui vous intéressent le plus. Plusieurs affirment que les langages les plus demandés pour 2020 sont JavaScript, Python et Java. Cependant, cela ne veut pas dire que la connaissance de ces langages est essentielle pour travailler dans tous les secteurs.

Adapter sa candidature à l’emploi recherché

Prenez le temps de connaître l’entreprise à laquelle vous soumettez votre candidature et les exigences demandées pour le poste convoité pour être certain de mettre l’accent sur les bonnes compétences dans votre CV.  

Mettre à jour ses connaissances pour demeurer un bon candidat en programmation

Avec la rapidité à laquelle les technologies évoluent en programmation, il est important pour les programmeurs de rester à l’affût de nouveaux langages et outils qui sont développés au fil des années.

Vous tenir au courant des nouveautés dans votre domaine montre aux employeurs et aux recruteurs que vous êtes motivés par votre travail et que vous êtes capable de vous adapter aux changements rapides de votre domaine, deux caractéristiques très recherchées chez les candidats en programmation.

Maîtriser les derniers langages de programmation et outils informatiques pour se rendre indispensable

Considérant la quantité énorme de nouvelles technologies et outils qui sont développés dans le domaine de la programmation, il peut sembler difficile de rester au courant de tout ce qui se passe en informatique.

Il y a cependant plusieurs moyens par lesquels les postulants à un emploi en programmation peuvent compléter avantageusement leur formation professionnelle. Par exemple, ils peuvent s’inscrire à des séminaires ou des formations.

Il est aussi possible de trouver des balados gratuits en ligne qui discutent des nouveautés dans différentes branches des TI, ou même de consulter des blogues et forums de discussion qui abordent des sujets similaires !

Maîtrisez-vous les compétences pour être un bon candidat en programmation? Pensez à contacter Fed TI!

En conclusion, un bon candidat pour un emploi en programmation doit être polyvalent et proactif. Le candidat idéal maîtrise plusieurs langages et outils, et cherche continuellement à s’informer sur les nouvelles tendances de son domaine.

Si vous correspondez à ce profil, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Fed TI pour vous aider dans votre recherche d’emploi!


Les commentaires

no comments Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !


Poster votre commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour commenter les articles

M'inscrire Me connecter