En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Comment un recruteur TI peut-il vous aider dans votre recherche d'emploi?


Posté le 09 mars 2020

Que vous cherchiez à intégrer le marché du travail ou à changer d’emploi, l'excitation d'une nouvelle carrière dans le secteur des TI peut parfois faire place au découragement si vous essuyez plusieurs refus de la part d’employeurs potentiels ou n’arrivez pas à trouver un poste vacant qui correspond à vos aspirations.

Eh bien, le coup de pouce qui propulsera votre carrière dans le secteur des technologies ou de l’informatique pourrait bien provenir d’un recruteur. En effet, lorsque vous travaillez avec une agence de recrutement spécialisée en TI, vous profitez de plusieurs privilèges qui rendent votre recherche d’emploi plus efficace.

En voici quelques-uns !

Vous avez des compétences spécialisées, mettez-les de l’avant

Certains métiers, et c’est encore plus vrai dans le secteur des TI, nécessitent un ensemble de compétences unique. C’est pourquoi il arrive fréquemment que le nombre de candidats réellement qualifiés pour un emploi est inférieur au nombre de postes ouverts. Par exemple, certaines localités ont du mal à pourvoir des postes de développeurs de logiciels. Dans une telle situation, c’est le candidat qui a l’embarras du choix, et qui peut se permettre d’être sélectif dans le choix de son nouvel employeur.

Dans cette optique, vous pouvez faire appel aux services d’un recruteur afin qu’il vous mette en contact avec un employeur qui recherche des candidats qui ont exactement votre profil de compétences. Vous augmentez ainsi vos chances de trouver un emploi qui vous permet de révéler votre véritable potentiel… et d’être rémunéré en conséquence.

Augmentez la durée de vie et la visibilité de votre candidature

En faisant affaire avec une agence de recrutement, même si vous n'êtes pas engagé après la première entrevue à laquelle vous aurez été convoqué, votre candidature demeure bien visible pour les autres employeurs à la recherche d’employés en TI. Votre CV n'est pas rejeté si vous ne trouvez pas un travail immédiatement. Au contraire, vous restez dans le radar du recruteur pour de futurs postes qui pourraient devenir vacants.

Et si vous pensez que vos informations se perdront dans une énorme pile de dossiers de candidatures, ce n'est définitivement pas le cas. En effet, les recruteurs utilisent des banques de données informatiques qui facilitent la recherche et le suivi des dossiers de candidats. Le logiciel extrait des informations spécifiques de votre CV et les fait correspondre à des emplois en TI pertinents. Lorsque le bon poste se présente, il est probable que votre CV fasse surface.

Élargissez votre réseau de contacts du milieu des TI

Pensez aux gens qui composent votre réseau de contacts professionnel : anciens employeurs et partenaires d’affaires, enseignants, amis et famille. Même si ce groupe de relations est important et comprend des personnes influentes, il ne se compare sans doute pas au réseau d’un recruteur professionnel.

Les recruteurs passent beaucoup de temps à établir des contacts qui œuvrent dans le secteur de TI par l'intermédiaire de bases de données, d'appels téléphoniques et de rencontres en face à face. En faisant appel à une agence de recrutement pendant votre recherche d'emploi, votre réseau se développera de manière exponentielle, vous donnant visibilité et crédibilité auprès des employeurs et entreprises.

Fed IT peut vous aider à décrocher l’emploi dont vous rêvez

Voilà, vous comprenez maintenant mieux pourquoi il peut être intéressant de solliciter l’aide d’un recruteur spécialisé en TI pour augmenter vos chances de décrocher un emploi dans le secteur des technologies et de l’informatique.

D’ailleurs, si vous êtes en quête d’un poste dans le domaine des TI, chez Fed IT, nous sommes là pour propulser votre recherche d’emploi. Contactez-nous dès maintenant!


Les commentaires

no comments Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !


Poster votre commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour commenter les articles

M'inscrire Me connecter